Toutes les réponses à vos questions !

  • Que signifie dépassement d’honoraires ?

    Certains médecins généralistes ou spécialistes majorent le prix de leur consultation par rapport au tarif de convention. Ce dépassement reste la plupart du temps à votre charge ou peut être pris en charge, en partie ou en totalité, par votre complémentaire Chroma Modulo.

  • Quelle différence y a-t-il entre un médecin « conventionné » et « non-conventionné » ?

    Les médecins conventionnés sont répartis en deux secteurs : ceux qui pratiquent le tarif fixé par la convention sont en secteur 1, ceux qui pratiquent des honoraires libres dépassant raisonnablement le tarif de convention sont, quant à eux, en secteur 2. Les médecins non-conventionnés n’adhèrent pas à la convention et ne sont donc soumis à aucune obligation tarifaire.

  • Y a-t-il une limite d’âge pour souscrire à Chroma Modulo ?

    Les garanties Chroma Modulo sont ouvertes à tous, sans limite d’âge, ni questionnaire de santé.

  • Que signifie « tiers payant » ?

    Dispositif mis en place par les organismes d’assurance et la Sécurité sociale (assurances santé et mutuelle) afin d’éviter aux assurés de faire l’avance des dépenses de pharmacie ou d’hospitalisation par exemple.

  • Pour souscrire à Chroma Modulo, faut-il remplir un questionnaire de santé ?

    Les adhésions à Chroma Modulo se font dans le respect du code de la mutualité, sans questionnaire médical ni exclusion quelle que soit l’évolution de votre état de santé.

  • Mon conjoint peut-il bénéficier des mêmes garanties ?

    Oui, votre conjoint peut bien évidemment bénéficier des mêmes garanties. De plus, en cas de souscription simultanée, votre conjoint, concubin ou pacsé, bénéficie jusqu’à 25 % de réduction.